La Caisse d'Épargne a dévoilé, hier 19 mars au sein d’une de ses agences santé d’Ile-de-France, sa toute nouvelle "démarche globale d’accompagnement des professionnels de santé". Grâce à un partenariat avec la Banque européenne d’investissement (BEI), elle met donc à disposition des professionnels, une enveloppe de "150 millions d’euros de prêts à taux bonifiés" pour accompagner les nouvelles installations et les projets de développement d’activité des professionnels de santé, sur l'ensemble du territoire. 

Les professionnels peuvent aussi rentrer en contact avec des experts dédiés et formés aux spécificités des professionnels de santé afin de répondre à leurs besoins tant "professionnels que personnels, avec une gamme de produits et de services adaptés". Un espace en ligne où ils retrouveront des actualités du secteur ainsi que des outils utiles et des informations pratiques : SantExpert, vient compléter ce dispositif. Pour épauler un maximum les professionnels, la banque propose également un "prêt à paliers" avec des mensualités progressives, du crédit-bail mobilier pour s’équiper de matériel médical de pointe.

Son partenaire, SantéPros, propose aussi une solution de gestion du tiers payant et d’optimisation de trésorerie. "Les acteurs de la santé jouent un rôle essentiel pour notre société et pour nos territoires, a indiqué Jacques-Olivier Hurbal, directeur du développement à la Caisse d’Epargne dans un communiqué publié hier. Afin de les accompagner en proximité dans les moments clés de leur activité, la Caisse d’Épargne dispose désormais d’une démarche complète avec 100 experts dédiés et des solutions bancaires et d’assurance sur mesure disponibles dans les Caisses d’Épargne." 

 

RETOUR HAUT DE PAGE