Les papiers ont été signés vendredi 12 avril. À cette date, la commune d’Ault a racheté, pour 450 000 euros, la maison médicale de Friaucourt à la Société civile immobilière qui réunit les médecins fondateurs, retrace Le Courrier picard. C’est donc elle qui en reprend la gestion, actant, par la même occasion, de la sauvegarde de la structure.

Celle-ci risquait en effet de fermer, “le coût des charges étant devenu trop élevé pour les professionnels en exercice”. Une action dont se réjouit le maire de la commune, Marcel Le Moigne, dans les pages du journal, la maison médicale prenant 7 000 patients en charge. “Grâce à l’ensemble des associations aultoises qui ont organisé des manifestations et fait des dons, nous avons pu équilibrer financièrement cette opération”, a-t-il déclaré.

D’ici fin 2024, sept nouveaux médecins généralistes, “qui terminent actuellement leur internat”, fait savoir Davy de Sainte Maresville, président de l’association de sauvegarde de la maison médicale, devraient intégrer la structure, désormais chapeautée par la commune. “En prenant la gestion en main, nous devenons plus attrayants pour les jeunes médecins qui cherchent à s’éloigner des contraintes administratives, et ils sont de plus en plus nombreux”.

Les locaux seront aussi agrandis pour accueillir des paramédicaux, dont l’installation devrait avoir lieu en juin 2024 : notamment une sage-femme, une ostéopathe, une podologue, une infirmière. “Nous aimerions faire venir encore plus de spécialistes, mais on manque de murs et d’espace”, glisse le maire. 

[Avec Le Courrier picard]
 

 

RETOUR HAUT DE PAGE