2024 sera "synonyme de renouveau", affirme AVECsanté. Après avoir mis en place une co-présidence pluriprofessionnelle en octobre dernier et installé un nouveau conseil d’administration, la fédération nationale des maisons de santé a lancé ce jeudi un nouveau logo et un nouveau site internet "entièrement refaits", précise le communiqué publié ce matin.
 


 

Ce nouveau logo reflète ainsi "l’engagement, la pluralité et la diversité du mouvement", assure la fédération : "À travers ces couleurs et ces cercles, la pluralité des acteurs : les fédérations régionales du mouvement, la coordination et le travail en équipe notamment. Des équipes toujours en construction, de tailles et de tonalités variables", alors que la boucle "illustre l’engagement, la collaboration et l’échange entre les acteurs. Une boucle en mouvement pour symboliser la présence active des usagers : un cheminement, le parcours de soin AVEC le patient", détaille le communiqué.

AVECsanté dévoile ce jeudi également un nouveau site internet, fréquemment visité par "les fédérations régionales, les MSP, les professionnels de santé, les élus locaux, les partenaires, les usagers…" qui y trouvent "des informations politiques et le positionnement du mouvement". Désormais, des pages établiront des passerelles vers les 15 fédérations régionales et proposeront des vidéos pour illustrer les informations.

C’est là, "une nouvelle occasion pour le mouvement de montrer ses ambitions et de clarifier ses enjeux majeurs pour les années à venir en ce qui concerne les maisons de santé pluriprofessionnelles et l’exercice en équipes coordonnées", assure le communiqué.

Pour rappel, depuis le 10 octobre dernier, AVECsanté a opté pour une "présidence à trois têtes et pluriprofessionnelle" pour "incarner davantage la réalité des équipes de soins primaires et des fédérations régionales". Elle a également installé un conseil d’administration composé de "9 professions de santé" issues de "15 régions", détaillait la fédération : "coordinatrice, diététicienne nutritionniste, infirmière, infirmière en pratique avancée, masseur-kiné, médecin, pédicure-podologue, pharmacien d’officine, sage-femme".
 

crédit : AVECsanté

 

RETOUR HAUT DE PAGE