Depuis le 1er décembre, la plateforme de démarche simplifiée pour l'ACI-MSP 2023 est accessible ! Pour rappel, chaque année, conformément à l'article 6 du contrat d'adhésion ACI, les structures de santé s'engagent à fournir à leur CPAM l'ensemble des justificatifs "pour permettre la vérification du niveau de réalisation des différents engagements".

Même si comme son nom l’indique, il s’agit de démarches administratives simplifiées, il faudra tout de même s’armer de patience (comptez une bonne heure), et renseigner un certain nombre d’informations, notamment des renseignements administratifs, mais aussi des indicateurs sur l’accès aux soins et le travail en équipe. Certaines pièces justificatives sont à fournir obligatoirement : la liste des professionnels de santé de la structure ; la rédaction d’un plan de préparation de réponse de crise sanitaire qui s’articule avec la CPTS ; la fiche de poste coordination et la concertation pluriprofessionnelle (le planning des réunions).

 

Le guide méthodologique ACI et le guide des indicateurs datant de 2022, et qui permettent de connaître la description détaillée de chaque indicateur sont par ailleurs toujours valides et disponibles. Des documents, travaillés avec AVECsanté, portant sur les critères "démarche qualité" et "implication des usagers" ont également été ajoutés.

 

 

RETOUR HAUT DE PAGE