Sortez vos calculettes ! Car suite à la signature début avril de l'avenant 1 à l'ACI-MSP - qui définit les critères et le montant du financement des maisons de santé pluriprofessionnelles par l’Assurance maladie -, l'enveloppe consacrée aux MSP verra son volume augmenter jusqu'à 25% à compter du 1er janvier 2023. Comment anticiper le nouveau calcul de l'ACI ? C'est l'objectif de ce simulateur, proposé conjointement par la Forms (fédération régionale Occitanie), AVECSanté Nouvelle-Aquitaine et la fédération nationale AVECSanté, et qui permet d'évaluer sa future enveloppe.

Il suffit de remplir une série de critères socles, concernant l'accès aux soins, le travail en équipe et le système d'information, qui vont permettre de déterminer un nombre de points puis une dotation. Bien sûr, nombre de critères demandent de fournir des justificatifs. Mais attention, prévient AVECSanté, "cet outil n’a pas de valeur contractuelle et n’engage ni l’Assurance Maladie ni AVECSanté."

Un webinaire, proposé par la Femas Hauts-de-France, le 16 juin prochain, abordera toutes les questions relatives à ce nouvel avenant et proposera "une approche des éléments à mettre en oeuvre et des outils" pour déployer une stratégie de développement.

 

 

 

RETOUR HAUT DE PAGE