Face aux difficultés d'accès aux soins, la CPTS du Haut Bocage (Pays de la Loire) propose à tous les patients de son territoire qui n'ont pas de médecin traitant de remplir un formulaire afin d’être mis en relation avec un médecin dès qu’une place sera disponible. "Vous serez contacté par mail au fur et à mesure des places disponibles", précise la CPTS sur son site, avant d'insister sur le fait que "la pénurie de médecins sur le territoire ne permet pas de garantir un délai rapide de prise en charge". La "demande sera étudiée par les cabinets de tout le territoire du Haut Bocage. Il n’est donc pas nécessaire de la renouveler dans chaque cabinet", poursuit-elle.

Ainsi, lorsque les praticiens seront en capacité de recevoir de nouveaux patients, ces derniers seront avertis. Ils seront également prévenus en cas d’installation d’un nouveau professionnel sur le territoire.

Pour faciliter et fluidifier un maximum l’accès aux soins, la CPTS rappelle aussi la marche à suivre pour les patients sans médecin traitant qui aurait besoin d’une prise en charge (rendez-vous sous 48h en appelant le 116-117 et prise de rendez-vous urgent sur Doctolib, au centre de soins non programmés des Herbiers).

 

[Avec Ouest-France]

 

RETOUR HAUT DE PAGE