Elle compte un peu de 1 480 habitants mais ne dispose pas d’une pharmacie. Montredon-des-Corbières, une petite commune rurale de l’Aude, inaugure donc, à compter du 16 janvier prochain, un dispositif de livraison de médicaments à domicile. Une convention de partenariat a ainsi été signée avec une autre officine, représentée par Philippe Arcens. Objectif : assurer aux habitants l’organisation d’un service de livraison et la délivrance à domicile de médicaments qui leur sont prescrits par des professionnels de santé, indique L’Indépendant.

À compter du 16 janvier donc, une boîte aux lettres sera installée devant la maison de santé La porte des Corbières, dans laquelle les habitants pourront déposer leurs ordonnances qui seront relevées le mardi et le vendredi, avant 9 h, pour une livraison le jour même à domicile à compter de 18 heures. En cas de mardi ou de vendredi férié, les livraisons seront reportées au mardi ou vendredi d’après, précise le journal.

Seuls les médicaments et les produits de parapharmacie délivrés sur ordonnance sont concernés par ce dispositif. En revanche, les produits de parapharmacie sans ordonnance ne font pas partie de la convention de livraison. Par ailleurs, les paiements du reste à charge devront se faire à la livraison par chèque ou avec l’appoint en espèce, précise L’Indépendant.

Si le patient utilise ce service pour la première fois, il devra joindre, à l’ordonnance, sa carte vitale et l’attestation de mutuelle ainsi que ses coordonnées. Ces documents pourront être déposés dans des étuis mis à disposition à la mairie.

Les professionnels de santé peuvent également adresser les ordonnances par mail et bénéficier des mêmes modalités de livraison.

[Avec L'Indépendant]
 

RETOUR HAUT DE PAGE