Lors de la réunion du conseil municipal de Formerie en juin dernier, le maire William Bous, a indiqué aux élus présents l’arrivée d’un premier médecin et la venue d’un second en début d’année 2024, rapporte Actu.fr. Cependant, les deux professionnels de santé ont fait savoir à la municipalité qu’ils ne s’installeraient dans la maison de santé de la commune que sous certaines conditions, dont la prise en charge de leur loyer par la commune. Le loyer dans cette structure pour un médecin à temps complet s’élève à 300 € par mois. Cette modalité a donc été soumise à un vote, et une majorité d’élus, consciente de la difficulté d’attirer et de garder des praticiens, a donc accepté cette clause. Toutefois, les professionnels de santé devront continuer à payer les flux hors loyer.
Si certaines voix d’élus se sont élevées face à cette demande, la commune a expliqué qu’elle ne pouvait pas se permettre de refuser l’offre des praticiens, la présence de personnel de santé étant nécessaire à l’attractivité de la ville.

 

Avant toute chose, la ville a précisé que l’agrandissement de la maison de santé était la principale priorité, les locaux de la structure étant complet. Cette extension consiste en l’ajout de deux bureaux supplémentaires, d’une superficie de 25 m², pour les nouveaux médecins généralistes, ainsi que d’une salle de réunion qui devrait pouvoir accueillir jusqu’à 30 personnes. Si le coût des travaux n’a pas encore été établi par la municipalité, cette dernière compte bien obtenir le plus de subventions possible pour réaliser ce projet. La date des travaux n’a quant à elle pas non plus été encore fixée, mais elle devrait se situer début 2024.

 

[Avec Actu.fr]

RETOUR HAUT DE PAGE