Article publié dans Concours pluripro, avril 2024
 

C'est en s'intéressant à la création de la CPTS Val de Seine qu'elle a "l'opportunité" de rejoindre une maison de santé, lance Véronique Prasil en guise d'introduction. Orthophoniste depuis 1995, elle a exercé dix ans en salariat avant de s'orienter vers un exercice mixte. Mais quand elle décide de consacrer sa pratique à la prise en charge des patients adultes confrontés à des problèmes neurologiques, le choix du libéral s'impose à elle.

La voix, la surdité, les pathologies tumorales, neurologiques, neurodégénératives, les troubles du neurodéveloppement, aussi bien chez les enfants, les adultes que les personnes âgées : le champ d'intervention des orthophonistes est particulièrement vaste. "Il est donc difficile de rester généraliste si on veut prendre en charge correctement nos patients. On ne peut pas tout savoir sur tout. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'orienter ma pratique autour de la neurologie, en me formant plus spécifiquement à ce domaine."

 

Le principe de la mutualisation des bureaux au sein de la MSP est un réel avantage et s'avère totalement pertinent par rapport à ma pratique
RETOUR HAUT DE PAGE