"Dans notre maison de santé, vous ne viendrez pas pour des prunes." Dans le Loiret, la MSP de Saint-Jean-le-Blanc a lancé fin septembre une campagne de recrutement insolite. La municipalité, qui porte le projet, a réutilisé des produits locaux emblématiques du territoire pour en faire des affiches originales. La cerise, la prune, la noix, la carotte et la salade ont ainsi pris place, aux côtés des paysages de la commune, dans des affiches qui allient "l’attrait de la ville et le charme de la nature", ont expliqué la maison de santé, la ville, et la société Stane – qui les accompagne – dans un communiqué commun.  
 

Source : Ville de Saint-Jean-le-Blanc et maison de santé de Saint-Jean-le-Blanc

 
Pour faire valoir son attractivité, la ville a également réalisé un film : "Saint-Jean-le-Blanc, la perle d’Orléans Métropole" (diffusion à venir). Ce dernier doit permettre au médecin de mieux visualiser l’environnement autour de la future maison de santé. 
 

Lire aussi : Créer ou intégrer un regroupement de professionnel de santé : un facteur d'attractivité 

 
Le bâtiment qui accueillera les équipes n'est pas encore sur pied, mais la MSP devrait ouvrir ses portes dès "l'été 2025" confirme Céline Hernu, cheffe de projets Ingénierie santé et cadre de santé au sein du groupe Stane. "Le plan se concrétise, le lieu a été choisi, le permis de construire a été déposé", précise-t-elle. Et certains professionnels de santé ont déjà manifesté leurs intérêts, "kinés, infirmières, ostéopathes et quelques autres pistes, indique-t-elle, mais personne n'a signé d'engagement. Pour le moment, on touche le plus de personnes possible, et on fera en fonction des besoins du territoire". 
 

RETOUR HAUT DE PAGE