Nous le savons : la question de l'accès aux soins est une préoccupation majeure. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, 6 millions de Français n'ont pas de médecin traitant.

Si la thématique des déserts médicaux est au coeur des programmes santé des candidats à la Présidentielle - souvent la principale d'ailleurs - la plénière s'est penchée sur l'inscription et l'implication des équipes de soins coordonnés dans les territoires désertés. Parce qu'aujourd'hui, "les professionnels ne recherchent plus un lieu d'installation mais une équipe où s'installer".
 

Voir la vidéo de la plénière sur la page Youtube d'AVECsanté

 

Aux côtés de Karen Ramsay et Eléonore Varini, respectivement rédactrice en chef et rédactrice en chef adjointe de Concours pluripro, les intervenants - Catherine Deroche, sénatrice et présidente de la Commission des affaires sociales ; Adrien Debever, sous-directeur de l'offre ambulatoire à l'ARS Hauts de France ; Xavier Lemercier, médecin généraliste à la MSP Vouneuil sur Vienne ; Pascal Gendry, médecin généraliste à la MSP de Renazé et président d'AVECSanté ; Gérard Raymond, président de France Assos santé - ont parlé liberté d'installation, pratique avancée, implication des usagers...

 

 

 

avecsante5
avecsante2
avecsante3
avecsante4
avecsante1
< >
RETOUR HAUT DE PAGE