“Parlons handicap”, c’est le nom d’une série de podcasts réalisée à Suresnes (Hauts-de-Seine). À l’origine ? La ville, l’hôpital Foch, mais aussi la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS), qui ont “uni leurs ressources” pour créer ce format et le financer. Les trois acteurs sont réunis dans un groupe de travail relatif à l’accès aux soins des personnes en situation de handicap, fait savoir la mairie sur son site internet.

Si le premier épisode, s’était intéressé à la vie intime des personnes en situation de handicap, le second - d’une durée de 13 minutes -, porte lui sur le sport adapté, qui “permet à toutes les personnes présentant un handicap psychique ou mental de s’épanouir en pratiquant une activité physique au sein d’un club”. Cette série de podcast (disponible sur la plupart des plateformes d’écoute), a été créée en 2022 et est réalisée et animée par La Santé Surtout Production, indique la ville de Suresnes.
 

Lire aussi : “Optimiser et fluidifier les parcours des patients grâce aux nouvelles synergies entre DocCity et l’hôpital Foch
 

Elle vise à améliorer l’accès aux soins des personnes vivant avec un handicap et à “construire une culture commune des professionnels autour du sujet”. Sur son compte Linkedin, la CPTS s’est dite “fière de participer à ce projet”.
 

RETOUR HAUT DE PAGE